14ème Journée nationale des spondylarthrites (JNS)

  • 19 octobre 2024
  • Cité internationale universitaire (CIUP), 17 Bd Jourdan, Paris, 75014
  • De 9h00 à 16h00

Organisée par ACS-France, association au service des personnes spondylarthritiques depuis 1987,  pour la version 2024 nous organisons la 14ème JNS. 

Une journée pour informer les personnes touchées par les spondylarthrites et autres rhumatismes inflammatoires chroniques invalidants, plus de 600.000 personnes sont touchées en France.

  • Les spondylarthrites font partie des rhumatismes inflammatoires chroniques (RIC), du grec spondylos, vertèbres, qui touche principalement la colonne vertébrale et le rachis, mais aussi les articulations, dont celles des mains et des pieds.
  • L’inflammation est celle de nos tendons, tout ce qui bouge dans notre corps ne le peut que grâce au travail de nos tendons, comme ceux de nos yeux par exemple, qui rougissent lors des poussées inflammatoires.
  • A ce jour aucun traitement ne « soigne » la SpA, mais il en existe qui freinent son évolution, qui amenuisent les douleurs, d’où l’importance de soutenir la recherche aux côtés d’ACS-France.
  • La JNS est l’unique journée en France exclusivement dédiée aux spondylarthrites, elle est pensée et animée par des personnes vivant au quotidien avec une spondylarthrite, avec la complicité des meilleurs spécialistes médecins, professeurs et chercheurs francophones, des stands proposant des services en lien avec nos maladies sont à la disposition des visiteurs, comme l’assurance-crédit immobilier Assurance tous RIC*  ou les laboratoires qui produisent nos traitements.   
  • Lors de la JNS vous rencontrerez  des personnes qui vivent la même « histoire » que la vôtre !            

Informations & contact presse : Franck GERALD – 06.73.07.25.82

Par mail : franck@acs-france.org

www.jns.acs-france.org & www.acs-france.org    

* RIC = rhumatismes inflammatoires chroniques : les spondylarthropathies, dont la spondylarthrite ankylosante, la polyarthrite rhumatoïde, le rhumatisme psoriasique, l’arthrite juvénile idiopathique, la pseudo-polyarthrite rhizomélique.

Deco

Avec le soutien institutionnel de